2022 © IS Artists.

Yaron Herman

« Alors forcément, qui que vous soyez, où que vous soyez, vous y retrouvez une part de vous même. C’est ce qui rend la musique de Yaron Herman belle et portant en elle cette part d’universalité qui la rend, juste divine. »

Les Dernières Nouvelles du Jazz, Mars 2019

  • artiste:Yaron Herman
  • instrument:Piano

Biographie

Né à Tel-Aviv en 1981, Yaron Herman débute le piano à l’âge de 16 ans, enseigné par Opher Brayer, dont la méthode, basée sur une approche mathématique et philosophique, nourrit son approche de l’improvisation.

En 2007, il est élu talent Jazz ADAMI.

Il obtient en 2008 une Victoire de la musique du Jazz dans la catégorie meilleur espoir.

Yaron Herman a joué dans les plus préstigieuses salles et festivals du monde : Philharmonie de Paris, Berlin, Vienne, Fondation Vuitton à Paris, Elbphilharmonie d’Hamburg, Barbican à Londres, Monterey Jazz Festival, San Francisco Jazz Festival, la Cité interdite en Chine, Montreux Jazz Festival, Jazz in Marciac, Festival International de piano de La Roque d'Anthéron...

Il donne des conférences TED au sujet des maths et de la musique au travers du thème du processus créatif à TEDX Paris, TEDX Cern, TEDX Epfl de Lausanne et TED Global, ainsi que dans des entreprises sur son parcours unique : Google, Raise, One Point, etc.

En 2019 Yaron Herman a sorti son 9ème album, Songs of the Degrees (YaronHerman.lnk.to/SongsOfTheDegreesFP) qu’il a présenté en tournée internationale.

Le 14 octobre 2022, parution de son très attendu album solo ALMA chez Naïve.

Partagez